samedi 30 novembre 2013

Une dernière petite tournée dans les villages voisins.

Aujourd'hui samedi, il y a une différente atmosphère dans le village. Les gens sont en congé, et on entend dès 9.00 un bourdonnement de voix et de cacassage. Tout le monde est de bonne humeur et les rues sont pleines.
Nous nous la coulons douce jusqu'à midi et prenons la route cet aprem pour voir qqs villages proches qui nous sont recommendés par notre bible, le Routard 2013. Je dois dire, ayant voyagé qqs fois avec Carmen, au cours des 35 dernières années, et consulté des dizaines de guides, c'est le meilleur que nous ayons utilisé. Les restos, les villages, les musées, les villes, tout y est, et les recommendations sont très valables. Merci à la bibliothèque de Pointe-Claire pour ce prêt prolongé et si utile.
Donc nous partons et croisons au premier carrefour ce site commercial de chênes de liège où l'on procède au séchage de l'écorce avant de le transformer en bouchons. Voici la chose.



Nous reprenons la route des villages blancs jusqu'à Gaucin. Ils ont tous des noms arabes ; Benadalid, Juzcar, Zahara, etc. Ils sont tous sous le même format, un site exceptionnel, surmonté d'un château maure et de maisons blanches construites en contrefort. Chaque village est différent quand même, à cause des sites. Gaucin par exemple, nous donne de magnifiques vues, dont celle-ci sur la Méditerrannée, Gibraltar et le Maroc .-



Nous y marchons vers le sommet.


Au retour, nous croisons un couple d'anglais qui vivent dans la région depuis 12 ans. Le sud de l'Andalousie, près de Gibraltar est un peu envahi de ces baby boomers d'Angleterre. Le nord, vers Malaga, ou nous étions il y a 2 semaines, est plutôt allemand. Un peu comme Hallendale Florida, peuplée de québécois. Ils se connaissent tous et organisent depuis 20 ans dans ce village, une kermesse de Noël, genre guignolée. Sympa et full british dans un village so spanish. Il y a qqs hippies également.


Nous repartons avec qqs pâtisseries (c'est pour une bonne cause) et nous dirigeons vers Casares, un village plus au sud, près de la côte sur un site magnifique.



Le village est carrément posé sur un piton rocheux et de trois côtés les chutes ont près de 300 m. Pour mon vertige, c'est pas mal stressant.


Une sympatique touriste au sommet.


Le village est incrusté dans le rocher.


Le soir s'en vient et nous repartons vers Jimena avec ces belles vues de la costa.









A plus.

-Posted using BlogPress from my iPad

Location:Calle de la Cruz del Rincón,Jimena de la Frontera,Espagne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire