jeudi 28 novembre 2013

Il pleut à Jimena

Bonjour à tous en ce jeudi pluvieux .
Merci au lecteur patient de ce petit carnet de voyage quotidien qui vise surtout à garder un souvenir du voyage et à maintenir contact avec nos proches. Milles excuses pour les répétitions et fautes de frappe, mais on fait ce que l'on peut en fin de soirée. La fidélité se pardonne.
Donc aujourd'hui il pleut . Nous en profitons pour l'intendance, lavage, ménage, lecture et administration de la compagnie Leroux/Quintin.
Une petite remarque sur la célèbre cloche de Jimena. Elle divague depuis ce matin. Non contente d'un retard de 3 minutes sur l'heure, elle a commencé à diminuer d'une heure à chaque heure. Donc à 7 heures, elle sonne 6 coups et ainsi de suite. Jusqu'où ça va nous mener, je l'ignore, mais je me surprend la nuit à compter les coups pour vérifier si elle est juste. Pas facile les voyages!
Demain, je me présente à l'hôtel de ville et j'exige des explications et je menace de poursuites pour harcèlement de touriste bienveillant. Da.
Une acalmie de la pluie dans l'aprem nous permet vers 15.00 une petite marche dans le village . Nous photographions la tour de Jimena qui notons-le est plutôt ordinaire quoique très ancienne.



Cette marche nous emmène près du centre médical d'urgence qui comme toute organisation, service public ou commerce en Espagne est fermé de 14.00 à 16/17 heures. Ici c'est 17hres. Les patients le savent et ne se présentent pas bien sûr.



Entre 14.00 hres et 17.00, à Jimena, il ne se passe rien. Niet, Kaput, Nada .
Pas d'essence, de banque, épiceries. Seuls les restos et cafés offrent du service.
Faut s'habituer et on devine les effets négatifs sur l'économie. Avec 26% de chômage, il y a matière à s'organiser différemment.
Autre remarque, autant le vin est excellent, le pain est généralement ordinaire. Rien de comparable avec la France, l'Allemagne ou le Q. On se reprend avec les fromages de brebis et on pardonne, car ce sont les meilleurs.
Demain il fera plus beau et on se remet en marche.
Buenas noches.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Calle de la Cruz del Rincón,Jimena de la Frontera,Espagne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire